Les astuces pour apporter de la couleur (sans repeindre les murs)

Pour une décoration plus authentique

Les astuces pour apporter de la couleur (sans repeindre les murs)

Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas apporter de la couleur dans votre pièce sous prétexte de ne pas vouloir repeindre les murs. Il est tout à fait possible de l’égayer avec sans toucher à vos murs blancs. En voici quelques idées qui peuvent vous aider !

Les tissus pétillants

Les rideaux, les coussins, les parures de lit… les coloris sont infinis. Ils vous aideront bien à apporter cette touche de dynamisme dont votre pièce a besoin. En alternant les motifs avec les tissus unis, l’harmonie est au rendez-vous. Du style plus sobre au plus original, les couleurs des tissus peuvent être changées à tout moment selon vos envies et vos humeurs.

Le tapis multicolore

De même pour le tapis que ce soit dans le salon, dans la salle de bains, dans les escaliers ou dans l’entrée. Les couleurs et les motifs des tapis complètent parfaitement le style que vous voulez donner à votre pièce. Choisissez des couleurs qui vont de pair avec vos tissus. Vous pouvez aussi travailler sur le camaïeu de couleurs avec vos tapis et vos tissus.

Les tableaux à gogo

Pour les murs, si la peinture a été mise de côté, les tableaux se chargeront de l’animer. Des tableaux de paysages, des images artistiques, des portraits, des animaux adorables, du planisphère, et tous autres photos qui vous chantent ayant un mix de couleurs chatoyantes. Vous pouvez les disposer en enfilade dans votre couloir, ou suivant la montée de l’escalier ou symétriquement en dessus de la cheminée, ou encore jouer avec les dimensions et les formes.

Les articles de décoration

Les articles de décoration sont des moyens efficaces d’apporter de la couleur dans votre pièce. Au moyen des bibelots, des vases, des luminaires et des boîtes de rangement, les couleurs concentrées sur ces petits objets vous permettront de mettre en valeur la pièce. Et puis, toutes les teintes sont permises en raison de la petite taille de ces objets.

Les meubles pep’s

Achetez des meubles tout en couleurs comme le canapé rouge, jaune or, bleu canard, bordeaux, rubis, turquoise, vert forêt, rose blush, etc. Sinon vous pouvez toujours repeindre vos anciens meubles pour donner vie à votre pièce. Pour un rendu plus travaillé, les papiers peints vous aideront également à mettre votre meuble encore plus en valeur. Pour que votre pièce ne soit pas trop étouffante en raison de la grande quantité de couleurs, pensez à la cohérence et surtout à l’équilibre entre vos meubles, le tapis, les tissus, les articles de déco et les tableaux.

Les plantes

Pour la touche verte, une multitude de plantes d’intérieurs s’offrent à vous pour vous aider à apporter de l’âme à votre pièce tout en étant joli à voir. Aussi, vous trouverez des plantes spécialement pour un environnement clos et qui sont munies de fleurs pour encore plus de couleurs.

Des couleurs au plafond

Enfin, le plafond peut aussi vous aider dans le sens de l’ornement de votre pièce en couleurs. Peindre le plafond vous permet aussi d’agrandir ou au contraire abaisser le plafond selon la manière de l’appliquer et de la couleur adoptée.