Cuisine ouverte : les inspirations
La cuisine ouverte est un des types de cuisine les plus en vogue actuellement, et sur le plan esthétique, il n’y a rien de plus plaisant que ce modèle. Vous pourriez être tentés de vous lancer dans une telle action pour votre cuisine, mais pour cela, il est nécessaire de bien savoir quel type de cuisine ouverte vous souhaitez avoir.
La hotte pour gérer les odeurs de nourriture
On fait toujours en sorte de bien choisir l’emplacement de la cuisine, afin que les odeurs qui proviennent de celles-ci ne viennent pas tout le temps attirer notre attention. Ainsi, on la place à distance raisonnable des chambres à coucher, mais aussi du salon et autres. Dans le cas d’une cuisine ouverte, il est nécessaire de prendre les bonnes mesures pour éviter que les odeurs n’envahissent la maison. Pour cela, on peut utiliser la hotte, et celle-ci est une des meilleures alternatives vers lesquelles vous pouvez vous orienter.
La gestion des sons et bruits
Eviter que votre cuisine ne soit pas la source de bruits divers risque également d’être une tâche assez complexe. En outre, il est fort bien possible de cuisiner tout en évitant de faire excessivement du bruit, mais le souci réside principalement dans les appareils qui sont utilisés. On peut par exemple faire mention du réfrigérateur et du moteur de celui-ci. Pour éviter qu’on ait à être confronté de manière trop importante à ce problème, il est conseillé de bien choisir nos appareils en fonction du volume sonore. Idéalement, celui-ci ne devrait pas dépasser 50 décibels.
L’ilot cuisine, comment la réussir ?
L’un des aspects esthétiques plaisants d’une cuisine ouverte est certainement l’ilot cuisine, qui donne un attrait visuel à l’ensemble. Le tout est de vous décider pour un modèle qui soit à la fois plaisant pour les yeux et aussi pratique, car il ne faut pas oublier que le tout devra servir. Une table de cuisine qui peut s’escamoter et donner bien plus de places est un des achats que vous voudriez faire. Aussi, il faut bien choisir l’emplacement car le bloc cuisine placé en ilot n’est pas déplaçable une fois en place.
Les espaces pour le rangement
On doit s’assurer également qu’on fournit assez d’espace pour les différentes zones de rangement qu’on se doit de prévoir pour la cuisine. Celles-ci doivent faire en sorte d’être fonctionnelles, mais aussi d’avoir un certain charme sur le plan esthétique. Les sites comme Pinterest vous aident à trouver des idées originales et plaisantes pour ces éléments.
Bien choisir vos revêtements
Les revêtements de mur et de sol sont des éléments pour lesquels il est essentiel de bien se décider dans le cas d’une cuisine ouverte. En outre, on doit choisir des éléments qui ne soient pas trop en discordance avec le reste de la maison, et tant que c’est le cas, on est libre de choisir ce qu’on veut. Il ne faut juste pas oublier de respecter les normes existantes en termes d’esthétique et de compatibilité vis-à-vis d’éléments comme les couleurs et autres.