Comment diviser les espace sans se ruiner ?
Petite ou grande famille, chacun veut toujours sa propre chambre pour plus d’intimités. Seulement avec une petite maison, il faut trouver une solution radicale pour que chacun puisse garder cette « intimité » tant convoitée. Comment diviser les espaces sans se ruiner ? Nos astuces en quelques lignes dans cet article. Bonne lecture !
Un mur végétal
Si vous êtes une ferveur conservatrice de la nature et que vous voulez cloisonner certains espaces dans la maison sans pour autant dépenser vos économies, faites-vous plaisir en y installant un ou des murs végétaux. Souvent modulable, un mur végétal permet de simplifier la séparation des pièces. Il faut juste savoir jouer avec les hauteurs. Les plantes grimpantes sont les plus appropriées pour ce genre de réalisation.
Les panneaux japonais coulissants
De plus en plus à la mode avec leur praticité hors pair, les panneaux japonais coulissants font parties des meilleures solutions de séparation des espaces dans une maison. Très abordables, ils sont utilisés pour séparer le salon de votre chambre ou encore un bureau de votre salle à manger. Accessible à tous les budgets et disponible en différente dimension de votre choix, ils sont souvent de coloris blanc, mais vous pouvez également les personnaliser si tel est votre désir.
La verrière d’intérieur
Et pourquoi ne pas choisir des verrières pour déparer votre chambre de votre espace de travail ? Cette astuce est plus utilisée dans les studios pour ainsi éviter les grands travaux d’installation lors de la mise en place du cloisonnage. Mais encore, c’est une installation qui ne demande pas un budget colossal et ce qui incite les usagers à opter pour une telle solution.
La technique de voilage
Cette solution est plus utilisée dans la chambre, le voilage. En effet, en utilisant des voiles pour conserver votre intimité dans votre chambre à coucher, c’est certain que vous n’aurez pas à débourser toute une fortune. Les voiles sont des matériaux peu couteux et pour leur mise en place, vous n’aurez pas besoin de faire appel à un professionnel. De plus, vous pouvez personnaliser les voiles qui vont cloisonner votre chambre.
L’idée d’une étagère aérée
Si vous n’avez vraiment pas les moyens de cloisonner votre salle de bain avec des matériaux adéquats, utiliser ce que vous avez à porter des mains comme une étagère aérée par exemple. Cela peut sembler anodin, mais en ayant une étagère aérée à votre disposition, vous avez la solution la plus design qui peut séparer votre salle de bain de votre salon ou bien de votre cuisine. En plus, c’est plus pratique vu que vous pouvez y installer vos livres ou encore vos bibelots sur votre étagère. C’est donc une solution à la fois pratique et décorative !
Une cloison fixe en panneaux translucides, une étagère à mi-hauteur, un paravent et tant d’autres, ce sont des solutions très abordables qui peuvent vous aider aux espaces dans votre maison. Pas besoin de faire des dépenses folles, il faut juste savoir utiliser ce que vous avez à votre disposition et le tour est joué !