Comment aménager une cuisine ouverte ?

Pour une décoration plus authentique

Comment aménager une cuisine ouverte ?

De nos jours, plusieurs foyers investissent dans des cuisines ouvertes avec un aspect convivial, accueillant et chaleureux. Cette nouvelle perspective rassemble et renforce les liens familiaux. Concernant les dispositions de la pièce, elle est ouverte sur le salon ou la salle à manger selon les préférences en offrant un lieu spacieux et fonctionnel. Cette tendance ne date pas d’hier et de plus en plus de gens sont séduits par ce concept innovateur.

En effet, la cuisine ouverte nous fournit impression d’espace, une bonne alternative surtout à ceux qui adorent cuisiné sans perdre de vue leurs invités. Elle devient le nouveau cœur de la maison et tout le monde y prend goût très vite. Malgré tout le confort et les options qu’elle apporte, il faut toutefois se plier à quelques normes d’aménagement et de décoration. Les équipements et objets de décorations doivent être choisis à bon escient pour mettre en valeur la pièce et être cohérent l’esthétiquement parlant. Pour cela, nous vous proposons de suivre cet article riche en conseils et astuces en rapport avec l’aménagement d’une cuisine ouverte.

La cuisine ouverte : ce qu’il faut savoir

Changement compléta la disposition de votre cuisine et l’ouvrir sur le salon constitue une décision formidable. La cuisine doit être conforme au style déjà présent dans la pièce voisine pour une meilleure combinaison tout en évoquant les subtilités de chacun. Cet aménagement implique d’énormes modifications et une analyse pour que les deux pièces soient parfaitement en accord.

Le choix des éléments à y intégrer doit être mis en évidence, car ces éléments ont un impact direct sur l’aspect visuel de l’ensemble de la salle. Pensez alors à des matériaux qui ne se salissent difficilement. Vous pourrez aussi opter pour une petite séparation comme l’îlot, la table de repas ou le bar qui est plus agréable visuellement.

Organisation de l’espace

La cuisine ouverte nécessite régulièrement plus d’entretien et de rangement. L’organisation de l’espace doit suivre le triangle fonctionnel de la cuisine : cuisson, lavage et préparation des aliments. Il faut seulement prévoir la place suffisante pour le rangement des matériels de façon pratique et le bon confort de travail. En cas de désordre, optez pour des camouflages comme un cloisonnement léger, un plan-bar, des placards ou les stores ou rideaux pour que l’autre pièce ne soit pas déshonorée face à cette confusion et aussi pour moduler la cuisine.

Investissement sur les déco et les matériaux

La cuisine ouverte effectue un bon compromis entre détente et moment de se restaurer. Pour apporter une touche déco plus spéciale suite à son assemblage avec une autre pièce, vous pouvez équiper la pièce d’objets « new antic » avec des coloris orangé et contemporain qui rajoutera une apparence chaleureuse et conviviale. Afin de favoriser et optimiser ces fonctionnalités pour rendre la salle plus accueillante, vous devriez miser sur la luminosité. Donnez-vous à cœur joie avec des teintes claires contrastées avec une bleue matte, ainsi l’effet cosy et moderne est tout de suite assuré.