7 idées déco pour diviser l’esapce

Pour une décoration plus authentique

7 idées déco pour diviser l’esapce

Il existe plusieurs solutions pour diviser et décorer en même temps un espace, qu’importe sa dimension. Le plus difficile c’est quand il s’agit d’un studio. Mais, installer les différents meubles à la bonne place est déjà un bon point. Cependant, nous avons concocté pour vous 7 idées déco pour diviser l’espace. Nous espérons ainsi vous apporter une aide précieuse pour vous faciliter le travail.

1- Jouer avec les couleurs

Jouer avec les couleurs est un bon moyen pour séparer l’espace. L’avantage avec ce système c’est que vous n’aurez pas besoin de poser autre chose comme séparation. L’application est simple, il vous suffit de peindre votre pièce avec différentes couleurs. Prenons par exemple, vous souhaitez diviser l’espace en 4 pièces donc vous devez peindre 4 coins de chaque mur avec 4 couleurs différentes. Le plus difficile est de marier les couleurs, alors faites bien attention.

2- Utiliser un tapis

Le but est de départager la pièce tout en décorant. Le tapis est une solution à la fois simple et pratique. En effet, la zone où la carpette est placée définit une pièce bien distincte. Naturellement, c’est le salon ou la chambre qui peuvent recevoir un tapis. Ce dernier ne convient pas vraiment à la cuisine.

3- Se servir d’un rideau

Le rideau est disponible en de nombreux modèles, de couleurs et de motifs. Vous avez donc plusieurs options à votre disposition. Il est surtout idéal pour isoler l’espace dodo des autres pièces. Vous pouvez choisir un modèle léger et transparent si vous souhaitez garder la vue. En revanche, si vous voulez de l’intimité, optez pour un modèle opaque. N’oubliez pas de choisir des modèles décoratifs.

4- Compartimenter avec une bibliothèque

La bibliothèque procure plusieurs avantages. Effectivement, elle sépare, décore et range. C’est une excellente idée pour délimiter un espace. De plus, vos livres ne s’éparpilleront pas dans toute la maison. Vous n’avez qu’à bien ranger et personnaliser le meuble selon vos goûts et vos préférences.

5- Ériger un mur végétal

Si vous aimez la nature, cette idée devrait vous intéresser. Un mur végétal est également à la fois une bonne séparation et une décoration parfaite. Il vous suffit de construire une étagère sur laquelle vos différentes plantes en pots vont être posées. Seulement, vous devez vous assurer que l’installation soit bien solide pour éviter que le mur ne bascule.

6- Utiliser des œuvres d’art

Vous êtes fan d’œuvres d’art ? Pourquoi ne pas associer l’utile et l’agréable ? En effet, vous pouvez très bien vous servir de l’art pour séparer un espace. Qu’il s’agisse d’une statuette ou d’un tableau, vous pouvez très bien l’utiliser pour délimiter une pièce dans votre appartement.

7- Miser sur la mise en place des meubles

Vous pouvez très bien vous passer d’installer d’autres objets pour diviser l’espace. En effet, le rangement de vos meubles suffit pour définir une pièce. Si vous pensez que cela ne vous offre pas de décoration, détrompez-vous. Tout repose sur votre inspiration de rangement.